Premier débat Obama – Romney : la pression monte

A quelques heures du premier des trois débats présidentiels à Denver (Colorado), le candidat républicain Romney adopte une attitude offensive contre le président actuel sur plusieurs fronts dont l’emploi, la politique étrangère et l’économie.

A un mois du scrutin, les débats présidentiels restent un rendez-vous incontournable des élections, et offrent une opportunité en or pour les candidats de renverser la tendance. Avec 50% des intentions de vote, Barack Obama est en position de force face à son adversaire Mitt Romney (44%) selon la dernière enquête de l’institut Gallup.

L’histoire des débats télévisés américains est riche et certainement révélatrice de la puissance de la communication dans le domaine politique. La tradition a été instaurée dès 1960 lors du premier débat retranscrit aux Etats-Unis opposant le président Nixon et le jeune John Kennedy. Certains sondages révéleront plus tard que les auditeurs ayant suivi le duel à la radio ont trouvé Nixon plus convaincant, à l’inverse des téléspectateurs qui ont préféré le sénateur Kennedy, bronzé et télégénique. Une anecdote qui prouve la force d’une communication réussie dans une campagne politique.

Rendez-vous ce soir pour suivre ce débat avec attention sur les chaînes américaines.

 

Sources :

leparisien.fr

lenouvelobs.com

lepoint.fr

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s