Les hommes de Com’ de François Hollande

Il y a un an, le député de la Corrèze était un homme seul… Aujourd’hui président de la République, il a réuni autour de lui une équipe solide, notamment au niveau de son service de communication… qui sont ces hommes de l’ombre dictant à notre cher François des conseils des plus précieux ?

Perdre quelques kilos permet de retrouver la ligne, certes. Mais cela ne suffit cependant pas à retrouver une ligne de com. Hollande a finit par le comprendre, sans pour autant écouter les conseils qui lui ont été prodigués … pour le meilleur comme le pire.

L’homme clé de la communication hollandaise se nomme Robert Zadafer : être affable et précis, il faisait déjà la campagne du PS lors des difficiles législatives de 2002. Fondateur de l’agence Equancy & Co, cet économiste de formation a entraîné dans cette aventure l’ex-directeur général de son agence Grégoire Biasini, ainsi qu’Antoine Boulay, directeur général de Vae Solis qui fut déjà très impliqué dans la campagne royaliste de 2007.

Pour la partie enquête et sondages, l’insubmersible Gérard Le Gall a retrouvé une bonne part de ses anciennes prérogatives.

Pour enrober le tout, des journalistes ont été intégrés à la cellule com, tel Claude Sérillon. Enfin, dans la bataille du Net, c’est un élu bordelais, Vincent Feltesse, qui est à la manoeuvre, avec à ses côtés Ariane Vincent, et Thomas Hollande, bien plus présent au côté de son père qu’il a bien voulu le prétendre…

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s