La bourde de Nicolas Sarkozy

Discours d’influence, instrument de persuation ou simple parole publique, le discours politique est un passage obligatoire pour l’accession au pouvoir. Ils sont souvent scrutés et analysés par des journalistes et autres blogueurs afin d’y déceler les éléments de langage, les erreurs de communication et autres bourdes des politiques.

Au milieu de certaines émissions pratiquants le « Politiquement correct » en brossant parfois nos Hommes de pouvoir dans le sens du poil, le « Petit journal » de Canal+ sort du paysage médiatique. Temple de l’impertinence et de la mise en lumière des défaults de communication de nos représentants, il n’hésite pas à décortiquer chaque sortie politique.

Un de leurs nombreux coups d’éclat fut la mise en parallèle de deux apparitions de Nicolas Sarkozy. Lors de son discours du Mardi 27 Octobre 2009 afin d’annoncer de nouvelles aides pour les agriculteurs, l’équipe de Yann Barthès à décellé des similitudes avec un même discours présenté le 19 Février précédent. Surement dépourvu de sa plume, cette défaillance dans la communication du président en place lui value une perte de crédibilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s