DSK, un retour sur la scène politique ? Yes, he Khan

L’ex-patron du FMI s’est exprimé publiquement pour la première fois depuis un an lors d’un long entretien accordé au Point jeudi dernier.

Dominique Strauss-Khan est en période de réhabilitation : après les nombreux tumultes médiatiques suite aux différents scandales provoqués par l’ex-patron du FMI, il exprime la volonté de se réapproprier sa médiatisation, et de la contrôler comme tous les politiques le font.

DSK souhaiterait-il revenir sur la scène politique progressivement ? C’est une hypothèse probable, en effet son retour sur le plan international a déjà commencé en tant que conférencier devant des assemblées de chefs d’entreprise et d’universitaires. Il est évident que les affaires judiciaires en cours peut influer sur cet éventuel retour.

Le Journal de la Haute-Marne estimer que « DSK est déjà en train de préparer l’avenir, même s’il n’ose peut-être pas se l’avouer » et qu’il « dessine d’ores-et-déjà les contours d’une nouvelle vie… qui ressemblerait en tout point à celle d’avant.
« La résolution de la crise est lente », constate DSK, regrettant « une volonté moins forte qu’avant de travailler ensemble ». « Chacun a combattu les idées du voisin, le multiculturalisme a moins la cote. »
Concernant la situation dramatique de la Grèce, il estime « qu’il aurait fallu admettre plus tôt qu’il y aurait un certain coût » pour les autres pays européens. Ainsi, « les difficultés qui touchent une toute petite partie de notre économie » auraient eu moins de « conséquences sur l’Espagne, sur l’Italie ».
Dominique Strauss-Kahn n’entend pas revenir sur la scène politique. Ressent-il de la frustration ? « Aucune », assure-t-il. Mais il compte s’exprimer sur l’économie. « C’est un rôle qui me convient bien. »
Dominique Strauss-Kahn s’était déjà exprimé publiquement le week-end dernier lors du forum économique YES (Yalta European Strategy) en Ukraine. Il a notamment suggéré que les pays de la zone euro décident de partager leurs points de dette. Mais son interview à i>Télé est la première dans les médias français.

Sources :

Nouvel Obs, ITV, Le Point

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s