Les médias ont-ils une influence politique ?


Lors de l’élection présidentielle française divers articles tendaient à relativiser le rôle des médias sociaux en matière d’influence politique.

Le constat à l’époque était que les citoyens engagés ne voyaient pas leurs convictions modifiées par les contenus politiques diffusés via le web et que les autres (les citoyens non politisés) n’utilisaient pas ou peu le web pour  se renseigner sur les candidats ou les programmes.

Mais une étude plus récente diffusée par e-marketer va peut-être bousculer cette opinion :

De plus d’après un sondage CSA paru dans Télérama, le choix d’un candidat dans l’isoloir pourrait être influencé par les médias. Ainsi, un lecteur du Figaro ne voterait pas comme un auditeur de France Inter ou un amateur du Canard enchaîné.

Ainsi nous ne pouvons nier que la presse oriente et que les médias influencent les choix politiques. Internet est devenu un outil indispensable pour les candidats. Qu’il ne faut pas négliger !

Sources :

Le post archives

L’express

Agence Synaptic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s