PSA, la bourde de François Fillon

François Fillon s'exprimant sur le plan social chez PSA dans "Des paroles et des actes" (capture d'écran France 2)

Lors d’une campagne politique, il y a certains cas qui peuvent venir casser toute la stratégie préparée en amont, il est d’ailleurs parfois plus prudent de laisser ces dossiers sensibles au placard pour éviter tout retournement de situation. Ce fut le cas lors des présidentielles de 2012 qui voyait s’affronter le président actuel François Hollande et Nicolas Sarkozy lors de la dernière ligne droite.

En effet, au même moment le groupe PSA devait faire face à la crise en préparant un plan social destiné à sauver les affaires du deuxième constructeur européen (avec un chiffre d’affaire d’environ 60 milliards d’euros). Afin d’éviter cette situation, l’ancien chef de l’état aurait alors demandé au président de PSA de revenir sur son projet et de le repoussé le plan social. Une affaire qui aurait fait tâche pour l’ancien président en pleine campagne électorale.

Une affaire remise sur le tapis le Jeudi 25 Octobre dans l’émission « Des paroles et des actes » lorsque François Fillon (ancien premier ministre) s’exprima sur le sujet : « il n’a pas demandé qu’on repousse l’annonce mais le plan social ». Une réponse maladroite avouant au passage que le précédent gouvernement avait obtenu le silence de PSA pour éviter une polémique en pleine campagne présidentielle. Une intervention que s’empressa de reprendre la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem sur France 2 le lendemain matin pour relancer la polémique.

Simple aveux ou mauvaise interprétation, les paroles de François Fillon tombent très mal pour lui en pleine campagne pour l’accession à la présidence de l’UMP.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s