UMP: Alain Juppé, président d’une commission de médiation

UNE COMMISSION DE MÉDIATION ACCEPTÉE PAR FRANÇOIS FILLON ET JEAN FRANÇOIS COPPE

Le jeudi 22 Novembre, Alain Juppé annonçait que les deux opposants, Jean François Coppé et François Fillon, avaient accepté sa proposition de présider une commission de médiation. Un comité pour sortir l’UMP des difficultés rencontrées lors de l’élection du nouveau président.
Cette commission de médiation est composé de cinq personnes: Alain Juppé en tant que président de celle-ci, un membre désigné par François Fillon, un autre désigné par Jean François Coppé et deux personnes qui n’auront pas pris parti et approuvés par les deux adversaires. Elle se laisse une quinzaine de jours pour réexaminer le résultat des votes des militants pour les comparer avec les conclusions fournis par « COCOE » tout en prenant en compte les observations de chaque camps.

LE RÔLE DE LA COMMISSION DE MÉDIATION

Si François Fillon se réjouit rapidement de la proposition de Alain Juppé:  » Seule l’installation de la commission Juppé apportera une issue à cette situation « , Jean François Coppé a de son côté accepté l’initiative à condition que la commission des recours de l’UMP tranche le différend indépendamment.
Dans tous les cas, cette commission ce place comme le dernier recours possible afin de sauver la situation de l’UMP en faisant la lumière avec transparence sur les erreurs de la COCOE et en validant ou non les derniers résultats.
En se positionnent dans ce combat, Alain Juppé veut faire cesser cette mascarade et éviter l’éclatement de son parti en réglant définitivement cette histoire sous les quinze prochains jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s